SUMMER CAMP – PEDAGOGIE RADICALE

Summer Camp à l’Antre-Peaux du 11 au 16 juillet 2022.

Durant ce Summer Camp, nous discuterons de nos expériences avec les pédagogies radicales et l’éducation orientées vers la justice sociale à travers nos vécus d’activistes, de travailleur·euse·s de l’art, d’enseignant·e·s et d’étudiant·e·s.

Depuis l’ascension des mouvements tels que la lutte contre le VIH/sida, Black Lives Matter, NiUnaMenos et MeToo entre autres, il y a cette vague d’étudiant·e·s activistes qui exigent de plus en plus des modèles qui contrent les précédents ableistes-patriarcaux-coloniaux et autrement discriminatoires. Qui exige une nouvelle accessibilité aux savoirs plus libre et plus horizontale. Cette discussion urgente a aussi lieu dans le domaine de l’art, avec de nombreuses conversations menées par des étudiant·e·s et des enseignant·e·s visant à remettre en question et à transformer le paysage contemporain de l’art en produisant de nouvelles connaissances et finalement un nouveau monde de l’art. 

Cette semaine, à l’Antre-Peaux, se fabriquera et se vivra ensemble. Des interventions sont prévues les matins et le reste du programme et les repas s’imagineront collaborativement. Nous dormirons sous tentes*, nous cuisinerons nos repas et vivrons au gré de nos discussions et propositions collectives. Nous vous invitons, si vous le souhaitez à venir avec des textes sur ces questions afin de potentiellement produire collectivement un reader. 

De la situation des artistes, aux failles des pédagogies actuelles en passant par des expériences menant à plus d’inclusion et à des tentatives de pédagogie radicale, nos sujets seront vastes et se construiront avec vous. 

Un événement public est envisageable le 15 juillet au soir si nous le souhaitons ensemble. Le respect sera au cœur de cette semaine.

...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!